La peinture: une étape créative

La peinture de mes créations est une étape très créative et agréable que j’apprécie beaucoup : elle donne vie aux pièces produites et les met en valeur. Elle permet de faire fonctionner son imagination, il n’y a plus de limites: les chats peuvent être marron cuivrés mais aussi oranges ou jaunes. C’est un travail de précision, long mais agréable à mon goût car je suis patiente et méticuleuse

La peinture avec des pigments naturels

Pour la peinture, j’utilise le plus possible des pigments naturels. Ce sont des poudres naturelles ou chauffées ( oxydes ) que je mélange avec des gommes ( arabiques ou adragantes ). Le rendu obtenu de la peinture sera proche de l’aquarelle plus transparente ou de la  gouache plus opaque. Evidemment je fais les mélanges, les teintes varient  ( un peu ) selon le jour ou mon humeur…Enfin tout cela  fait que chaque pièce sera unique.Mes pièces ne sont jamais tout à fait identiques, mais toujours très proches des photos que vous pouvez découvrir. Ce qui permet de changer également c’est la couleur de fond. Bans la boutique certaines photos ont un recto et un verso et il apparait un fond plus ou moins foncé.

La peinture permet la personnalisation des produits

C’est au cours de l’ étape de la peinture  que je vais pouvoir personnaliser et créer selon votre envie. Soit en changeant de petits détails comme le montre le diaporama ci-dessus, soit en changeant de couleur comme pour lla déclinaison des thermomètres chat par exemple qui peuvent aller du noir, au camaieu de noir et gris ou d’orange et cuivre, ou entièrement bleus.

C’est à vous de choisir selon vos envies.

Ce service est entièrement gratuit, il faut juste me dire ce que vous désirez. Au cours de différents mails nous affinons votre demande ( cela peut être rapide si vous me demandez des chats rouges par exemple ), nous pouvons nous echanger des photos.