comment choisir un thermomètre de qualité

Posté dans : Evènements | 0

Comment choisir une thermomètre de qualité sans se tromper

Comment choisir un thermomètre de qualité?  C’est souvent la question que l’on se pose avant un achat de ce type.

Donc,l’élément le plus important d’un thermomètre est son capillaire.

De lui dépend sa qualité. Il ne suffit pas que  thermomètre soit beau , il faut que son utilisation soit simple et qu’il dure  dans le temps.

Le capillaire du thermomètre est son tube en verre . Auparavant, il contenait  du mercure et maintenant de l’alcool pour des raisons écologiques.

C’est l’alcool qui se dilate ou rétracte  et qui indique la température.

Tous les capillaires utilisés par temps-du-sud.com sont fabriqués en Allemagne  dans une usine spécialisée.

Enfin ils  sont de parfaite qualité et dureront dans le temps. Vous les retrouverez tous dans la boutique du site.

 

Caractéristiques techniques d’un thermomètre de qualité

 

Ce sont des tubes de verre lisse de o,5 cm qui permettent une bonne lecture .

Comparativement,  nous n’avons pas cette facilité de lecture ce que l’on a pas avec un verre faceté où il faut changer l’angle de vue pour voir le niveau de l’alcool .De plus, les capillaires du thermomètres sont longs de 20 cm ce qui permet de voir aisément les graduations de degré par degré.

Enfin les  thermomètres marquent de moins 10 ° celcius à 50 ° celcius. C’est une plage de lecture parfaite, très courante et je vais vous expliquer pourquoi:

  • En dessous de – 10 ° celcius, le thermomètre ne cassera pas. L’alcool à l’intérieur sera complètement contracté, tout petit. Il ne pourra pas plus se contracter et donc n’indiquera pas en dessous de -10 °. Je sais bien que  les températures descendent en dessous de – 10° mais par ce temps là, on ne reste pas longtemps dehors.  Ainsi mes thermomètres ne sont pas des thermomètres mini maxi mais sont également décoratifs.
  • De plus, ils sont fait pour être vus donc à mon avis, leur place est autant  à l’extérieur qu’à  l’intérieur de la maison à proprement parler.
  • Au dessus de 50°, vous êtes nombreux à me dire que jamais, il ne fais cette température chez vous, oh habitants du nord de la France.  Je vous rappelle que je suis originaire de Perpignan et vis et travaille dans la région catalane.
  • Attention si vous désirez le mettre dans une véranda: les températures dans ce lieu peuvent dépasser les 50 ° les dans ce cas là, l’alcool se dilate beaucoup, une bulle d’air se crée dans la colonne d’alcool et elle sera très difficile à faire partir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *