Les étape de la création

Proposer des créations variées et originales peut paraître simple. Ce n’est pas forcement le cas. Tous les artistes, artisans, créateurs, professionnels ou amateurs vous le diront. En lisant cet article vous pouvez vous rendre compte que la démarche est pour tous assez similaire.

  • Tout d’abord, créer demande beaucoup de temps, d’énergie, et de recherche intellectuelle pour affiner le projet. Je suis artisane, donc mes créations ne sont pas uniques mais réalisées en série. Elle ont de plus une fonction utilitaire. Il faut arriver à relier le beau et l’utile.
  • Ensuite, il faut de la patience et de la rigueur pour le mettre au point et le réaliser. Quelle taille pour le cadran solaire? Pourrat t il supporter le transport ? Penser à un motif sympa mais visuel dans une dimension particulière ( par exemple mes thermomètres font 20 cm de haut sur une largeur max de 8 cm ). Tout se processus est compliqué, croyez moi.
  • Enfin, abnégation et de humilité sont nécessaires pour « survivre » à la présentation de la chose crée. Tout d’abord, se lancer, ne croire en rien, n’attendre rien, juste proposer quelque chose. De plus, faire connaitre un de ses créations prend du temps, notamment sur internet, parmi l’offre énorme de vente en ligne. La création n’aura pas forcement de succès et donc ne se vendra pas. Beaucoup de travail pour rien.

Enfin j’arrête de me plaindre. J’adore ce que je fais et je vous le présente donc: j’imagine, conçois, crée, fabrique et vends 4 grandes catégories de produits. Dans cette page vous verrez tous les détails et caractéristiques techniques des ces produits. Il vous suffit de cliquer sur les 4 boutons ci-dessous

Tout sur le mode d’emploi des cadrans solaires, leur histoire, comment les lire et plus encore.

Leur qualité, où les placer ainsi que les conditions de leur utilisation

Vous saurez tout sur les caractéristiques techniques et la provenance des moteurs.

Leur fabrication, les différentes étapes de la fabrication et également les techniques utilisées.