Décider de vivre de mon travail, proposer un produit de fabrication artisanale est un choix raisonné de ma part. J’ai commencé à devenir artisane à 30 ans passés. Donc c’est n’est pas le fruit du hasard mais un choix mûrement pensé.

En effet, devenir artisan c’est créer de ses propres mains, être autonome, être fier de son travail car pour continuer d’exister il doit être bien fait.

Bien sur c’est du boulot, beaucoup de boulot mais il est vraiment enrichissant, souvent plus intellectuellement que financièrement. Mon travail a du sens. Je réalise tout de A jusqu’à Z de la fabrication artisanale à la commercialisation par la vente en ligne qui n’est pas la chose la plus aisée.

Je suis sure que pour vous également, acheter un produit de fabrication artisanale est un acte important. Ce n’est pas anodin de choisir de faire travailler les artisans de notre pays, d’avoir l’impression de payer plus cher ( ce qui est en réalité faux car les produits sont de super bonne qualité et durent dans le temps ), de prendre le risque de me faire confiance, sans me connaitre ( mon site est peut être moins sécurisant que un gros site déjà bien connu ) .

Pour toutes ces raisons de vous remercie de ce geste politique, économique et écologique.

Toutes les étapes de fabrication expliquées plus bas dans cette page sont précises et détaillées, agrémentées de nombreuses photos. Je suis fière de vous présenter mon travail. Bon voyage au fil de cette page.

La fabrication artisanale de l’original en terre

Original en terre: le thermomètre coq

Dans cette partie, vous verrez les différentes étapes de fabrication de l’original, la matrice qui servira de base au moule. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lire la suite

Le moulage ou tirage des séries

Ensuite,comment sont fabriquées mes créations? Il y a de nombreuses manipulations dans ma petite entreprise. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lire la suite

La peinture des pièces

Enfin, c’est la peinture donne la vie à mes créations. La pièce ainsi révélée se libère du groupe et prend sa personnalité propre. C’est également cette étape qui permet de personnaliser selon vos envies. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lire la suite